30/04/2015

Saint-Julien sacrifie un pont pour créer une route

Encore une fois de plus, nos élus ne s’attaquent pas du problème à la racine.

Toujours des routes, des routes et encore des véhicules pour augmenter la circulation dans une région et un bassin de vie déjà saturé, en plus d’une pollution présente

http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/saintjulien-sacrifi...

Le pôle gare de St Julien est une utopie que l’on entretient depuis une décennie à faire croire qu’il sera la solution des transports collectifs transfrontaliers.

En investissant avec le tram 15 c’est donner l’avantage au canton de Genève de desservir sa ligne urbaine, jusqu’au terminus de sa gare Cornavin en 45’ minutes de trajet

Nous aurions préférés aujourd’hui avec 300 000 transfrontaliers voir les choses évoluer durablement avec le PA3 d’ouvrir le projet d’un RER Franco –Genevois en reliant les gares St Julien en Genevois et Cornavin en 15’, comme son aéroport

Le pôle gare SNCF-TER de St Julien et son P+R deviendrait un centre de transport de rabattement du bassin sud du Genevois, pour solutionner les flux voitures

Le blog de l’’AGFUT-DTC 74 le propose dans sa carte de visite depuis 2009

 

René.

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