22/05/2014

Les Genevois refusent de financer les P+R sur France, un vote en marge de démocratie

Les conséquences des flux transfrontaliers sur la région FVG, sont à l'origine des genevois (estimation 30 000 en France voisine) qui y vivent sans que la France les importune. De tout temps le territoire frontalier du Canton est le réservoir de l’économie de Genève. Donc il serait tout à fait normal dans ces conséquences d’une participation financière aux P+R qui procurerait la diminution des flux transfrontaliers, également stagner les pollutions sur la région FVG.

 De plus, les places d’un P+R en territoire Genevois ne sont pas gratuites ! Vous devez vous inscrire pour obtenir une place réservée dans un P+R, ce qui vous donne le droit d’utiliser le réseau des TPG majoré d’une réduction.

Qui n’est pas le cas en France, puisque ces derniers sont gratuits construits par le CG 74 et les Coms’coms concernées sur des terrains mis à disposition principalement le long des autoroutes A41 et A40 où pôles définis par les élus et non par les utilisateurs. Dans le label P+R (parking + réseau transport) il n’est pas obligatoire d’utiliser un réseau de transport Lihsa (ligne régulière du Conseil Général 74), vous pouvez stationner également dans un P+R pour du covoiturage.

Beaucoup de choses mal compris du grand public, alors que quelques hommes politiques français et suisses souhaitent créer une Région transfrontalière Franco Valdo Genevois, voir même une Métropole. Après enquête sur internet on choisi l’appellation du « Grand Genève »

Les différentes votations démocratiques des suisses, nous apprennent que les urnes parlent différemment que nos élus.

Est-ce que nous français savoyards serions nous majoritairement pour un « Grand Genève » ? Et pourquoi pas un « Grand Annemasse » ? Après tout

 

Lien :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/genevois-refusent-financer-pr-france-voisine/story/17221021

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/grand-geneve-panne/story/10157684

http://agfut-dtc.74.over-blog.com/2014/05/analyse-des-p-r-sur-france.html

 

 

Les commentaires des lecteurs de la Tribune, vous donnent la température de nos voisins. 

Les commentaires sont fermés.