26/04/2014

Quel intérêt pour la France cette liaison CEVA

L'association, "AGFUT-DTC 74" (Association Genevois Faucigny Usagers des Transports et Développement des Transports en Commun 74),  suit toujours l’actualité des transports du Grand Genève et la commente à travers son blog.  

Après 12 années d’activités, nous défendons toujours la même cause, à savoir l’amélioration de façon significative des transports collectifs transfrontaliers (TCT) dans le GRAND GENÈVE.

Pour cela, il n’y a pas de doute, Genève pôle d’activité notoire, récoltera les conséquences des TCT  que nous qualifions de médiocre.

Nous français, n’avons que trop peu d’élus à la hauteur des enjeux pour apporter, dans ces projets de TCT,  des contres parties dans l’intérêt des usagers haut-savoyards. 

Genève immobilise la France voisine. 

A l’AGFUT, nous avons un regard différent sur ces investissements puisque l’immense majorité des pendulaires qui utilisaient déjà cette ligne jusqu’à Genève Eaux Vives comme moyen de déplacement domicile- travail la reprendrons.

Aujourd’hui, quitte à se répéter, les projets, en l’état actuel, ne permettront pas d’améliorer de manière forte les déplacements transfrontaliers, même avec le RER-CEVA-CFF

Quel intérêt pour la France cette liaison CEVA.pdf

Vous pouvez consulter le lien ci après.

http://agfut-dtc.74.over-blog.com/2014/03/quel-interet-pour-la-france-cette-liaison-ceva.html