19/06/2012

Findrol Airport Express: Transports collectifs transfrontaliers (TCT)

DSCN0695.JPGL’association des usagers et développement des transports 74 propose au Conseil Général de la Hte Savoie, société organisatrice des transports routiers la création d’une ligne régulière cadencée « Findrol Airport express » en 27 minutes ceci depuis la localité de Findrol-Contamine sur Arve à proximité du centre hospitalier Alpes Léman.

Nous envisageons de voir construire un parking P+R de 1000 places sur le carrefour des vallées (Giffre, Verte, Arve, Borne, Chablais) avec l’A40, l’A410, des routes départementales, et aussi de la prochaine 2x2 voies du Chablais. Nous avons recensé qu’il n’y a aucune ligne régulière TC depuis l’aéroport de Cointrin pour rejoindre les villes du nord de la Hte Savoie.

Ce serait une avancée pour diminuer les flux voitures sur le contournement de Genève. Ceci demande l’installation d’un pôle multimodal pour les autocars des lignes régulières Lihsa et Transalis du CG 74  vers  les destinations, comme l’étude d’une gare autoroutière.

Une facilité pour les frontaliers, les touristes, comme pour les voyages d’affaires à ne plus se poser de questions et tracasseries  pour rejoindre l’aéroport de Cointrin

 Exemple, lorsque vous êtes à Morzine, on ne se posera plus d’interrogation pour rejoindre l’aéroport, la desserte ira toujours vers  « Findrol Airport » 

Pour plus d’infos consulter le lien : http://agfut-dtc.74.over-blog.com/article-findrol-airport-express-en-23minutes-104950139.html

Les commentaires sont fermés.